500 ans d'Ermitage !

Longeborgne 2022

Un lieu de paix en pleine nature

 

L'année 2022 marquera le 500ème anniversaire de la signature de l’Acte de fondation de l’Ermitage de Longeborgne. C’est l’un des lieux de pèlerinage le plus fréquenté du Valais et constitue l’un des derniers ermitages habités en permanence de Suisse. Il attire chaque année plus de 50'000 visites par an.

 

Sa notoriété est sans doute redevable à la beauté fascinante de ce site accroché aux vertigineuses parois rocheuses, à la paix indescriptible qui l’emplit, au vaste complexe troglodytique ou peut-être à la collection unique d’ex-voto tapissant les murs des chapelles. Elle l’est sans doute bien plus encore à l’écoute des pères bénédictins et des auxiliaires qui font l'accueil à l'Ermitage. Longeborgne est un lieu sublime et surtout, un lieu vivant.

 

Durant l'année 2022, cette notoriété sera partagée par différents événements et publications, car un tel lieu se doit d’être connu et aimé par le plus large des publics. Le coup d'envoi de ce demi-millénaire est la publication d'un calendrier 2022. Ce calendrier magnifiquement illustré sera un cadeau original pour vous et vos proches. Il accompagnera de façon inédite vos souhaits pour les fêtes de Noël et la nouvelle année.

 

 

Commandez déjà aujourd'hui ce magnifique calendrier-cadeau

pour le prix de lancement de CHF 10.- (+ CHF 2.- frais d'envoi) payables à

IBAN  CH39 8080 8001 0633 2669 1   Amis de Longeborgne, chemin du Chapitre 8, 1967 Bramois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nom / prénom  
E-mail  
NPA + Locallité  
Tel Nr