Amis de Longeborgne

Comment est née l'Association des Amis de Longeborgne ?

 

L'association des Amis de Longeborgne a été constituée en 2006 afin de poursuivre le travail commencé en 1996 par le comité d'action pour le sauvetage du patrimoine de Longeborgne. L'action initiale a été de restaurer les 185 ex-voto. Des travaux ont été ensuite entrepris pour restaurer les bâtiments de l'Ermitage, puis sécuriser le rocher ainsi que le chemin d'accès. Ainsi, ce lieu dont la première occupation date 1552, reste accessible à un public qui vient parfois de loin pour gravir le sentier et s'émerveiller de ce lieu.

 

Aujourd'hui, l'Association des Amis de Longeborgne collabore avec la Fondation pour l'entretien du site, la mise à disposition de l'Ermitage d'aides bénévoles ainsi que l'entretien général des biens culturels et des ex-voto.

Ce serait trop long de mentionner ici les nombreux bénévoles qui aident à l'entretien des bâtiments, des jardins, des vignes, du ménage ainsi qu'à la préparation des célébrations, etc.

 

Actuellement, les membres du Comité de l'Association des Amis de Longeborgne ont été nommés par l'Assemblée générale de l'association :

  • René Fauchère (président),

  • Jean-Marc Ambord (vice-président),

  • Jacques Emery (secrétaire),

  • Pères Jean-Marie Huber (trésorier) et Daniel Deuel

  • Jean-Claude Balet,

  • Le Recteur de l'Ermitage, Père François Huot. 

Vous pouvez nous aider à entretenir ce lieu remarquable en adhérant à l'Association ou en faisant un don !

gallery/bandeau poignee
gallery/membre